AccueilFormations › Orientation

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute mardi 22 mai 2018 à 18 heures (heure de Paris) jusqu'au 5 septembre 2018 inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars 2018 dernier.

• Une nouvelle rubrique sur Parcoursup

Le site parcoursup.fr dispose désormais d'une nouvelle rubrique dédiée à l’information des candidats et de leurs familles sur la phase d'admission : " Faire ses choix à partir du 22 mai".

Les élèves et leurs familles y trouveront toute l'information nécessaire au sujet de la phase d'admission :

• une vidéo tutoriel "pas à pas" qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d'admission Parcoursup.
  • les documents d'information proposés en téléchargement : le livret "Parcoursup : mode d'emploi" et le 4 pages "Faire ses choix en toute confiance" .

à Rubrique et vidéo à consulter en cliquant ici :

• Accompagnement jusqu'à la rentrée
Chaque élève doit trouver sa place dans l'enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via:
- le numéro vert 0 800 400 070.
- la rubrique contact de leur dossier Parcoursup.