Accueil › CDI

Dans le cadre du tournoi Slam’addict, les élèves des lycées Magnan et Pasteur ont déclamé leur texte engagé sur la scène du théâtre Francis Gag au coeur du Vieux Nice.
Pour les élèves de Pasteur, ce sont les 2deA Microtechniques qui y ont participé avec leur Professeure de Lettres Mme Cazach et leur professeur de PSE M. Dahon, dont les risques liés à la santé et au travail font partie du programme. Ils s’y sont particulièrement bien distingués. Cette audition a clôturé 6 mois de travail effectué en classe, durant lequel les élèves ont étudié des textes de Slam, avant de recevoir la visite de deux slameurs représentant l’association Orygamusic, spécialisée dans les Activités de soutien au spectacle vivant. Le thème du concours cette année était les addictions, domaine concernant particulièrement les jeunes.
Nos élèves, soutenus par ces spécialistes et leur professeure ont alors composé leurs propres textes, traitant d’addictions aussi diverses que la drogue, le tabac, les jeux ou encore, le téléphone portable.
Le tournoi final a eu lieu le mardi 15 mai, avec un jury composé de cinq personnes du public, notant chaque prestation des artistes en herbes. Certains de nos élèves, notamment Ivan, Nicolas ou Fredsson ont même eu l’honneur d’être filmés et interviewés sur Nice-Matin ou France 3 Côte d’Azur.
Certes ils n’ont pas remporté le tournoi au final, mais peuvent être fiers de leurs belles prestations.
Pour voir la vidéo de France 3 Côte d’Azur, cliquer ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=CIj4rPfHoWM